Loisirs

Lors de votre séjour,  vous pourrez visiter et pratiquer toutes les activités mentionnées ci-dessous à quelques centaines de mètres de nos Chambres d’hôtes voire quelques kilomètres.

Architecture :

Vous pourrez visiter l’église de Leugney, église Romane ayant gardé tout son cachet d’antan.

 
Culture :

Nous sommes dans le fief de l’écrivain Louis Pergaud auteur du fameux livre la Guerre des Boutons. A 3 km dans sa ville natale un musée a été ouvert en son honneur. A 4 km sont situés les villages où la guerre des boutons a eu lieu.

 
Pêche :

Pour les amoureux de la pêche,  vous avez la possibilité sur ce même étang, de prendre à la journée une carte de pêche pour taquiner le brochet,  la carpe etc.

.

 
Promenade :

Si vous aimez vous promener à pied, de belles balades dans la campagne vous attendent à proximité du relais des deux tours. Voir la cascade de l’Audeux.

 
Ski : 

Pour ceux qui sont fans de ski nous sommes à quelques km des pistes de ski de fond. Pour ceux qui aiment les sensations, les pistes de ski de descente sont à votre portée.

 
Golf : 

Les amoureux du Golf pourront passer un séjour agréable au sein du relais des deux tours après avoir fait un parcours au Golf de la Chevillote à 20 km de notre site ou au Golf de Pontarlier à 30 km de nos chambres d’hôtes.

 
Histoire : 

A 20 km en été vous aurez la possibilité de vous rendre au château de Belvoir qui est un château médiéval d’époque avec son magnifique point de vue et à ses pieds son petit village Belvoir où vous pourrez y admirer son architecture, ces halls...

 
Cyclisme : 

Intéressé par le vélo ? Nous sommes dans une région où la pratique du vélo est reconnue pour sa tranquillité et les différents niveaux de difficulté allant du plat aux montées d’une dizaine de km en alliant la beauté de la nature. Pour ceux qui ont envie de faire des kilomètres, nous sommes à 20 km  du Vélo Route reliant Nantes à Budapest.

 
Nature :

Vous pourrez voir également l’étang du Breuillet qui est un petit coin de paradis classé ENS (Espace Naturel Sensible) Cet étang à la particularité préserver une flore sauvage très rare en France voire même en Europe. (Un papillon Mélibé unique en Europe,  des grenouilles à ventre jaune etc.) Le pourtour est aménagé d’un platelage en bois afin qu’il soit accessible à tout le monde.

 
Bien d’autres activités sont à découvrir dans notre région
Français

Hébergement